Les jeunes familles recherchent de plus en plus un bien immobilier avec du potentiel plutôt qu’un bien fini à la perfection. Cette évolution est en partie due à la hausse des prix de l’immobilier et à l’exigence d’un apport plus importants de la part des prestataires de crédit, mais ce n’est pas un phénomène récent. Un salaire de départ, des enfants jeunes et/ou en âge d’obligation scolaire ainsi que les coûts associés ont toujours pesé sur la capacité financière d’achat et de remboursement des biens immobiliers concernant cette tranche de la population. Le fait que les jeunes parents optent souvent pour un logement un peu plus ancien, mais prêt à être occupé et offrant un grand potentiel, ou qu’ils fassent consciemment des compromis sur le degré (la qualité) de finition de leur premier logement est, en d’autres termes, de plus en plus fréquent. Après une dizaine d’années, il est grand temps d’améliorer le confort de vie, ce qui se traduit généralement par d’importants travaux de rénovation tels que l’installation de nouvelles fenêtres et portes combinées à une isolation supplémentaire, des travaux de peinture minutieux et quelques jolis éléments décoratifs à l’intérieur, en guise de cerise sur le gâteau.
“De la construction en bois à une maison chaleureuse”
C’est ainsi que Christel V. et son mari ont acheté en 1998 une maison à ossature en bois dans la commune limbourgeoise de Kinrooi. Lors de l’achat de la construction, étanche au vent et à l’eau avec des profilés de fenêtres en bois, ainsi que lors du choix des matériaux de finition intérieure, il était primordial d’assurer le confort de base pour eux-mêmes et leurs deux filles (encore très jeunes à l’époque).
“Nous avions un budget concret pour l’achat de la maison, la finition et l’ameublement, et nous avons soigneusement testé chaque investissement en fonction de ce budget. Heureusement, mon mari est un bricoleur et nous avons pu économiser de l’argent en réalisant nous-mêmes de nombreux travaux à l’intérieur. Nos décisions ont toujours eu un aspect financier, alors qu’aujourd’hui nous privilégions notre bien-être et notre confort.”
“Le même look, mais différent”
“Au fil des ans, nous avons beaucoup rénové un certain nombre de pièces, mais il était temps de procéder à une rénovation un peu plus en profondeur de notre maison. Nous avons décidé de remplacer toutes nos fenêtres et portes extérieures afin de bénéficier d’une meilleure isolation thermique et phonique intérieure. Notre seule exigence supplémentaire était que les nouveaux profilés ne nuisent pas au caractère rural de notre maison”.
Par l’intermédiaire d’une connaissance, Christel est entrée en contact avec Gorissen, une entreprise familiale spécialisée dans l’installation de fenêtres et de portes en PVC de Kömmerling. Grâce aux profilés de fenêtres durables, aux conseils appropriés, aux mesures impeccables et à une installation très professionnelle, sa famille jouit désormais d’une tranquillité accrue dans sa maison et peut baisser le chauffage d’un degré en hiver.
“Et tout cela sans modifier l’aspect extérieur de notre maison : le film proposé pour la boiserie, dans une couleur assortie, a permis de conserver le caractère initial de notre maison. Aujourd’hui, nous rentrons chez nous dans une version améliorée et encore plus belle du lieux où nous aimons toujours vivre. ”
Êtes-vous curieux de connaître les nombreux avantages fonctionnels des portes et fenêtres en PVC ? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur la manière de préserver l’aspect de votre maison grâce à nos films durables pour fenêtres ? Contactez-nous sans engagement pour obtenir des informations supplémentaires ou une offre concrète de prix.